19 idées de mariage à la lavande qui sentent aussi belles qu’elles en ont l’air

Robe de mariée distinguee romantique avec gradins en organza v encolure

La lavande est cultivée depuis des siècles pour ses propriétés médicinales et son parfum paradisiaque, et maintenant, de nombreux couples profitent de cette plante violette lors de leurs mariages. Nous ne vous blâmerons pas si vous n’avez jamais considéré la lavande dans les détails de votre cérémonie et de votre réception, mais cette fleur offre des tonnes de jolies possibilités.

Robe de mariée nature appliques avec décoration dentelle avec sans manches ligne a

Utiliser de la lavande dans votre bouquet est, bien sûr, le point de départ évident, et la fleur est parfaite pour les arrangements de jardin légèrement rustiques. Lorsque vous planifiez les fleurs de votre bouquet, notez que la lavande se marie bien avec d’autres fleurs d’été pastel douces, comme les pivoines et les roses, et il est agréable de jouer avec l’échelle et de la mélanger avec de plus grandes fleurs. Étant donné que les tiges ont tendance à être droites et quelque peu rigides, il est préférable d’utiliser les fleurs avec parcimonie dans des arrangements plus grands et mixtes (trop de tiges rendront le motif anguleux et rigide).

Robe de mariée longue a-ligne cordon avec perle ruché

Pendant ce temps, la lavande de qualité culinaire peut être utilisée pour orner des cocktails, décorer des gâteaux de mariage et des pâtisseries, ou infuser des pots de miel ou de sucre (la faveur parfaite pour les invités du mariage) avec une légère saveur florale. Et en raison de sa rusticité, des brins de lavande peuvent être incorporés dans des marque-places, des boutonnières, des centres de table, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *