5 façons de personnaliser votre robe de mariée

 

Le jour dont vous rêviez depuis toujours est enfin arrivé: il est temps de choisir une robe de mariée! Si vous êtes comme beaucoup de romantiques sans espoir, vous avez probablement cette idée en tête depuis des années. Mais acheter une robe de rêve n’est peut-être pas aussi simple que vous l’aviez imaginé. Bien que trouver la bonne silhouette soit le plus important (et un excellent point de départ), ce sont les petits détails d’une robe qui font de chaque robe la vôtre.

Un guide de chaque silhouette de robe de mariée

Robe de mariée naturel avec décoration dentelle de col en v de traîne moyenne dos nu

Si vous ne savez pas comment choisir les bons détails dans une robe, faites une pause pendant un moment et pensez à votre personnalité. Une personnalité pétillante et exubérante peut exiger plus de crinoline et de perles, tandis qu’une personne calme ou conservatrice se penchera vers quelque chose de plus simple et élégant.

Robe de mariée naturel d'epaule ecrite de mode de bal en tulle avec manche longue

Ahead, cinq façons simples de personnaliser n’importe quelle robe sans nuire à l’intégrité du design original. Vous êtes la mariée, donc tous les yeux seront rivés sur vous quoi qu’il arrive.
Encolure

Robe de mariée naturel de sirène avec sans manches epaule nue avec décoration dentelle

Selon la structure de la robe, il peut être aussi simple qu’un, deux, trois de personnaliser le décolletage. Par exemple, en passant d’un décolleté droit à une chérie.

Perles

Robe de mariée naturel appliques avec manche longue de traîne courte de sirène

Nous avons tous une vision quand nous allons choisir notre robe de mariée, mais ce sont les petits détails comme les perles qui donnent vie à ces visions. Quand il s’agit de perles, vous tombez dans la catégorie «plus c’est plus» ou «moins c’est plus».

Pour une mariée à la recherche d’un design simple (sans perles ou avec un minimum de perles), l’ajout d’une ceinture perlée ajoutera juste assez de piquant. Laissez la dentelle de la robe être la star ou choisissez une robe en satin sans dentelle du tout pour une magnifique esthétique minimaliste.
Manches

Robe de mariée naturel de col en v avec manche longue jusqu'au sol de sirène

J’ai toujours eu une vision dans ma tête d’une robe de mariée avec de belles manches en dentelle, et ironiquement, j’ai choisi une robe de mariée bustier. C’est souvent ainsi que les choses se passent: nous tombons amoureux d’un style complètement différent de ce que nous avions imaginé au moment où nous sommes allés dans les boutiques. La meilleure chose à propos d’une robe sans bretelles est qu’il existe des options infinies.

Robe de mariée naturel en 3/4 manche de sirène de traîne moyenne encolure ronde

Pour un mariage d’automne ou d’hiver, ou une mariée modeste, ajoutez une manche longue ou une manche trois-quarts. Vous pouvez opter pour une couverture minimale avec de la dentelle sexy ou une couverture optimale avec un satin plus épais et des épaulettes. Pour un mariage au printemps ou en été, essayez l’une des solutions ci-dessous:

Boutons

Robe de mariée naturel en satin de traîne moyenne de sirène avec manche 3/4

Lorsque vous imaginez une robe de mariée traditionnelle, vous pouvez imaginer des boutons qui coulent du haut de la robe à la traîne, créant des détails et une fonctionnalité exceptionnels pour une agitation. L’agitation de votre robe permet de vous déplacer facilement après votre cérémonie et de ne pas vous soucier de quelqu’un qui marche sur votre robe.

Les boutons peuvent ajouter un design exquis et sont un ajout facile s’ils décrivent une fermeture à glissière. Si vous n’êtes pas fan des boutons qui viennent sur votre robe, vous pouvez facilement les remplacer par un style différent.

Crinoline

Robe de mariée longue appliques de sirène de traîne mi-longue avec manche courte

Pensez à la crinoline comme base de votre robe. La crinoline est une doublure de robe qui peut être enlevée ou ajoutée pour donner à une robe la plénitude exacte que vous essayez d’obtenir. Vous pouvez tomber amoureux d’une robe et penser à vous-même, «la jupe est trop une robe de bal pour moi». La crinoline peut être ajoutée petit à petit pour atteindre la rigidité souhaitée ou pour faire ressortir la jupe de votre robe. Dans d’autres cas, il est tout aussi facile de retirer cette couche supplémentaire pour créer une robe plus moulante et plus moulante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *