Devriez-vous faire une partie centrale ou latérale le jour de votre mariage?

Robe de mariée simple avec décoration dentelle a-ligne col en bateau en 1/2 manche

Vous avez étudié les coiffures pour votre prochain mariage sur des sites comme Pinterest et Byrdie, et maintenant vous êtes prêt pour un essai. En vous installant dans le fauteuil de votre styliste, la première question qui vous est posée: où souhaitez-vous vous séparer les cheveux?

Robe de mariée sexy decoration en fleur ligne a de traîne courte col ras du cou

Vous n’avez probablement pas beaucoup réfléchi à cette question, mais c’est en fait le point de départ pour déterminer le style de votre mariage. «Je voulais un volume maximal pour mes boucles en cascade, alors j’ai écarté mes cheveux sur le côté pour mon récent mariage», explique Corrine Ugarte, coiffeuse au Panico Salon à Ridgewood, New Jersey. «En tant que personne qui coiffe les cheveux toute la journée, j’ai eu l’avantage de savoir comment trouver ma pièce parfaite.»

Robe de mariée en plage fermeutre eclair au niveau de cou avec bouton de traîne courte

Et maintenant, vous aussi. À l’avance, des experts proposent leurs conseils pour trouver la pièce idéale pour votre look de mariage.
Planifier une course d’entraînement

Robe de mariée facile informel romantique en plage lache

Avant de pouvoir dire partie latérale ou centrale, prenez rendez-vous avec votre styliste du jour du mariage pour tester les différentes options. « Il n’y a pas de place pour les conjectures ou les expérimentations le jour de votre mariage, donc la séance d’essai est le moment où vous aurez besoin de déterminer où vous allez vous séparer les cheveux », explique Leigh Hardges, styliste au Maxine Salon de Chicago. La conversation devrait inclure une discussion sur le style personnel. «Voulez-vous projeter quelque chose de dramatique avec votre partie de cheveux? Ou quelque chose de plus silencieux et de plus raffiné? » demande le styliste célèbre Juan Carlos Maciques du Salon Oscar Blandi à New York.
Quand faire vos essais de coiffure et de maquillage de mariage
Trouvez votre partie naturelle

Robe de mariée plissage naturel nature en plage de col en v

La prochaine étape consiste à déterminer votre partie naturelle pour voir si elle s’aligne avec votre style préféré. «Votre styliste brossera vos cheveux en arrière de votre visage, puis poussera les cheveux au-dessus de votre tête vers l’avant, vers votre visage pour voir où ils se séparent», explique Maciques. « Il est important de le faire sur les cheveux mouillés, car c’est un moyen sans entrave de savoir exactement où ils vont – les cheveux secs ont déjà été jetés et coiffés, donc ils ne coulent plus naturellement. » Parce que votre partie naturelle est la moins résistante, elle est généralement la plus favorisée, mais vous devez garder à l’esprit que ce n’est peut-être pas la partie la plus flatteuse, ajoute Hardges.
Déterminez la forme de votre visage

Robe de mariée pendant de traîne moyenne ligne a ceinture avec perle

Établir votre partie de cheveux en fonction de la forme de votre visage est la façon dont la plupart des stylistes choisissent finalement où séparer les cheveux de leur client, mais Maciques souligne qu’il n’y a pas de règles établies. «D’autres traits physiques doivent être pris en considération, notamment la forme des yeux, du nez et des lèvres de la mariée», explique-t-il. « L’œil d’un styliste qualifié aidera en fin de compte à déterminer quelle partie est la meilleure. » Cela dit, voici quelques conseils simples concernant la forme du visage.

Ovale: «Parce que cette forme de visage est symétrique, elle peut à peu près s’en tirer avec n’importe quel type de pièce», explique Maciques, qui note qu’une partie latérale fonctionne particulièrement bien sur les formes longues car elle ajoute une largeur visuelle du visage.
Coeur ou diamant: «Ces formes sont larges au front et plus minces au menton, donc les parties centrales ont tendance à équilibrer les choses en rétrécissant le haut et en ouvrant le bas», note Maciques. « Une partie latérale profonde plongeant sur le front fonctionne également bien car elle brise la largeur du front et le fait paraître plus étroit. » Cela adoucira également la proéminence du menton, ajoute Hardges.
Ronde: une partie centrale peut faire paraître une forme ronde plus mince en rétrécissant le visage et en rasant la largeur sur les côtés. «L’ajout d’un peu de hauteur dans le processus de coiffage allonge et amincit également le visage», explique Maciques.
Carré: Une partie latérale incorporera la douceur et détournera l’attention des lignes du visage fortes, conseille Hardges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *