Les nouveaux classiques : comment les mariées ajoutent des touches modernes aux tendances traditionnelles de la mode nuptiale

 Le mariage est une pratique séculaire. Il est rapporté que le premier mariage enregistré remonte à 1250-1300 de notre ère, un souvenir lointain de la destination, des événements micro et hybrides d’aujourd’hui. Et bien que la tenue de la première mariée ne soit pas documentée, l’industrie nuptiale a vu sa juste part de tendances au cours des derniers siècles. Aujourd’hui, les mariages sont une question de choix : la possibilité de choisir votre partenaire, vos vœux, votre liste d’invitations et, bien sûr, votre tenue.

Selon une étude menée par Brides et Investopedia, de nombreux couples sont pris entre tradition et innovation après un an et demi d’incertitude. « Quarante-deux pour cent des couples prévoient un mariage « traditionnel », tandis que 41 pour cent des participants incorporent des éléments classiques et non conventionnels », note l’étude. Et pour 28 pour cent des personnes interrogées qui se marient, la robe ou le costume blanc typique est passé par la fenêtre.
Robe de mariée classique simple humble distinguee textile en tulle
Pour aider à faire la lumière sur ce qui se passe actuellement dans la mode nuptiale, nous avons discuté avec Gabrielle Hurwitz, styliste de mode nuptiale chez Gabrielle Hurwitz Bridal Styling, pour obtenir des conseils d’expert sur la manière dont les mariées et les créateurs mélangent les tendances passées avec les nouveaux classiques. Nous l’appelons, traditionnel avec une touche – prenez ce que vous aimez des traditions et réorganisez le reste. Ce n’est pas trop grave, certainement pas rétro, et tout à fait dans l’air du temps. Continuez à lire ci-dessous!
Robe de bal classique v col profonde manche nulle ligne a longueur au ras du sol

« Ce qui a commencé par nécessité – les mariées voulant toujours se sentir mariées pour leurs micro-mariages même sans grande robe blanche – », partage Hurwitz, « est devenue une déclaration de mode pour les mariées qui recherchent un look avant-gardiste sans aller à l’encontre de la tradition. .  » Associer des voiles classiques à des mini-robes contemporaines offre un effet dramatique sans être trop conventionnel. C’est un clin d’œil ludique aux traditions qu’un voile représente, avec un œil sur le goût moderne. De plus, la longueur du voile permet d’obtenir des photographies époustouflantes, quel que soit le lieu du mariage.

Robe de mariée naturel en tulle avec cristal de traîne moyenne manche nulle

Tout au long de la Bridal Fashion Week, les voiles et chapeaux cage à oiseaux ont fait une résurgence sur les podiums. Un accessoire autrefois daté, uniquement vu dans les polaroïds de mariage délavés et le cinéma classique, les mariées et les créateurs intègrent maintenant ce style dans tous leurs looks, associé à tout, des robes de bal classiques aux robes A-line. « Les voiles cage à oiseaux ne conviennent pas à tout le monde », nous rappelle Gabrielle. « Mais quand ils sont bien faits, ils sont indéniablement chics. » Mieux encore, ils ne sont pas réservés aux cérémonies et peuvent être inclus dans le dîner de répétition ou la tenue de réception d’une mariée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *