Quoi porter pour 5 types de codes vestimentaires de mariage

Qu’il s’agisse d’une fête pour votre sœur, votre ancien collègue ou pour quiconque entre les deux, les mariages sont un prétexte pour se laisser aller pour une soirée divertissante. Pas si amusant? Déchiffrer un code vestimentaire potentiellement délicat. Vous connaissez peut-être la cravate noire standard, mais en quoi est-ce différent de la cravate noire? Et qu’est-ce qui est acceptable pour une affaire semi-formelle? (Astuce: ce n’est vraiment pas comme un jean, jamais.) Nous avons relevé cinq codes vestimentaires communs et exactement ce qu’il faut porter pour chacun, afin que vous puissiez vous installer dans n’importe quel cadre en toute confiance.

Cravate blanche

Robe de quinceanera longue col en forme de cœur manche nulle

À égalité avec les Oscars, les galas et les dîners d’État, la cravate blanche est le code vestimentaire le plus formel de tous. Une robe longue est une exigence, rendant une robe de soirée dramatique appropriée pour un mariage étiqueté cravate blanche. Profitez au maximum de votre extravagance avec un étourdissant marine, or ou rouge miroitant qui ne demande qu’une valse ou deux. Complétez avec vos bijoux, vos cheveux et votre maquillage les plus somptueux.

Cravate noire
Robe de soirée a-ligne manche nulle textile en tulle longueur au ras du sol de princesse
Il y a de fortes chances que vous rencontriez celui-ci, car la cravate noire est l’un des codes vestimentaires les plus courants, en particulier pour les mariages. Bien qu’il soit approprié de porter une robe de cocktail sophistiquée, une longue robe de soirée est plus confortable pour l’automne et l’hiver. Pas besoin de porter une grande robe de bal cependant; Essayez une silhouette près du corps avec des finitions luxueuses comme le satin, les plumes ou même un petit train.
Robe de soirée de princesse avec ruban en satin manche nulle ligne a
C’est là que la situation devient un peu plus ambiguë. Une robe de soirée longue ou courte est acceptable pour un code vestimentaire facultatif de cravate noire. Utilisez le paramètre comme guide de la formalité à suivre; Par exemple, une silhouette de colonne noire classique ou un style satiné haut-bas convient à une salle de bal de luxe, tandis qu’une célébration en plein air peut nécessiter une tenue plus courte, comme une robe en velours asymétrique.

Cocktail
Robe douce seize courte de bustier avec zip haut bas avec gradins
Un code vestimentaire de cocktail signifie qu’aucune robe n’est requise, alors n’hésitez pas à vous mêler à la foule dans une robe courte chic! Découvrez quelques-unes des dernières tendances en vogue, telles que les manches 80 et les volants ou les franges à franges. On se retrouve sur la piste de danse,
stat.

Semi-formel
Robe de soirée v encolure de tour de ceinture en haute bandouliere spaghetti en chiffon
Un code vestimentaire plus décontracté ne signifie pas qu’il faut tendre son jean préféré (à moins que l’invitation ne le stipule expressément, mais dans ce cas, foncez!) besoin de paraître poli et présentable. Gardez le style sans chichis; une robe midi légère ou une robe droite mignonne fait le travail pour une finition parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *