
Le rythme de la saison des mariages a pris le dessus, ce qui signifie que les invitations atterriront probablement dans votre boîte aux lettres à gauche et à droite. L’afflux de papeterie chic peut évoquer plusieurs questions, l’une concernant les critères de garde-robe. Quelle est la différence entre la plage formelle et décontractée? Où se situe la cravate blanche et comment se compare-t-elle au noir? Est-il jamais possible de porter un jean? Pour dissiper toute confusion, nous avons rassemblé quatre «codes vestimentaires» potentiels auxquels vous pourriez être confrontés cette saison. Considérez donc cela comme votre cours intensif en vêtements de mariage, et préparez-vous à passer avec brio afin de pouvoir répondre à tous les mariages à venir avec un «oui!» Retentissant.

Pour le code vestimentaire le plus extravagant de tous, respectez une palette neutre pour un ensemble digne d’un Oscar. Une robe longue au sol est généralement en règle, alors portez-vous de fantaisie avec une robe dos nu à paillettes dos nu ou composez le drame dans un numéro noir plongeant avec un corsage perlé.

De tous les codes vestimentaires de mariage, la cravate noire est probablement la plus courante. Tuez le style semi-formel dans une robe de cocktail à clapet métallique ou soyez une princesse chic dans une robe en dentelle ajustée avec des découpes chics.

À la mode du bord de mer, restez au frais dans des shorts à jambes nues. Prenez le soleil et les rivages sablonneux dans une robe en tulle blush avec de la dentelle bicolore, ou épanouissez-vous dans une robe florale ludique. Ensuite, profitez simplement de la brise pendant que l’océan vous sérénade.
Pas de jeans et de baskets ici! (Sauf indication contraire sur l’invitation; dans ce cas, allez en ville) Un code décontracté peut vous amener à chercher le t-shirt et le survêtement, mais c’est néanmoins une journée spéciale, donc la tenue vestimentaire doit rester respectueuse. Gardez le style sans effort tout en étant approprié dans une robe de soirée en noir et blanc ou passez au niveau supérieur avec un shortie ample.